Inutile de faire de gros travaux, si vous êtes créatif et un peu bricoleur, vous pouvez facilement moderniser votre cuisine. Même les petites cuisines, regorgent d'astuces pour les optimiser.

Dans un premier temps, faites un moodboard de vos envies (décoration, couleurs, styles…). Dans un second temps, posez-vous les bonnes questions : faut-il plus de lumières ? Donner un coup de pinceau ? Ajouter du rangement ?

Pour d’avantage de luminosité, pensez tout simplement à diversifier vos sources de lumière : des plafonniers, des lumières décoratives telles que des guirlandes, des spots le long de vos placards (en dessous) pour illuminer votre plan de travail… Pensez également à installer une verrière si votre espace vous le permet. Ce style atelier d'artiste donnera beaucoup de cachet et de lumière à votre cuisine.

Vous trouvez votre cuisine terne, allez hop coup de pinceau magique : on peint un mur en corail, vert sapin, rose pâle ou bleu roi… Surtout, on ne fait pas la cuisine en entier, un mur de couleur avec les autres murs en blanc, fera l’affaire. N’hésitez pas à rafraîchir vos murs blancs par ailleurs. Pour un petit plus, un mur en peinture ardoise, est très sympa pour y écrire sa liste de courses ou aimanter des photos de famille. De plus, les revêtements adhésifs pour le sol ou les murs sont très à la mode, on colle des oiseaux ou des grosses fleurs aux murs et des carreaux de ciments au sol. Vous pouvez aussi repeindre le carrelage avec une peinture spécialisée pour la cuisine. On adore le béton cirée en ce moment ! Cela engage de plus gros travaux, mais si votre cuisine est ouverte sur le salon, pensez à encastrer le carrelage avec le parquet pour délimiter vos deux espaces en douceur.

Si vous estimez, un manque de rangements ou de décoration, faîtes des étagères sur-mesure, en bois (cette matière apporte de la chaleur). Ensuite, à vous de jouer, posez-y des plantes grasses ou aromatiques, des pots transparents pour y conserver le riz, les pâtes, les céréales… de la vaisselle en cuivre, des fleurs séchées, des bougies… Enfin petite astuce, toute simple, changez vos poignées de placard par des poignées en laiton par exemple, ces dernières doivent-être adaptées au style de votre cuisine.

Vous l’aurez compris, relooker sa cuisine, devient un jeu d’enfant à petit budget. N’hésitez pas à faire appel à nos services, si vous avez besoin de conseils pour votre cuisine.