Nous avons toujours besoin de rangement, surtout dans les pièces à vivre telles que l’entrée (avec nos multiples manteaux et chaussures) et la cuisine (pour tout l’électroménager et la vaisselle). Nous allons voir, comment optimiser au maximum ces deux espaces pour bénéficier de rangements stratégiques.
L’entrée
Cet endroit, que l’on sous-estime et pourtant c’est le premier lieu dans lequel on entre. Alors, il faut l’organiser, pour pas que nos manteaux se retrouvent entassés ou nos chaussures empilées. L’idéal est d’avoir un placard, avec une tringle afin de pendre tous vos manteaux et de mettre toutes vos chaussures dessous. Le fait que ce soit caché par les portes de placard, permet également de « camoufler le bazar ». Vous pouvez également y mettre de petits patères, il en existe de très design en plus de nos jours. Et un coffre sur lequel on peut s’asseoir juste en dessous. Ici, on réunit utilité et rangement : les chaussures seront glissées dans le coffre et le banc vous permettra de les enlever ou de les enfiler. Triez vos chaussures d’été et d’hiver pour un gain de place, tout comme vos vestes ! Vous pouvez faire un placard sur-mesure, avec des casiers ou encore mettre une tablette sur votre chauffage pour y poser de la décoration. Une petite herbe de la pampa dans son vase, juste en arrivant, instaurera un climat de nature très agréable. Miroir, paniers en osier… Tout est permis !
À éviter : le porte-manteau en bois sur pied, malheureusement dès qu’il est chargé, il tombe, de plus ce n’est pas très esthétique d’entasser les manteaux.
La cuisine
C’est la pièce à vivre où l’on passe le plus de temps. On cuisine, on y goûte le gâteau de mamie, on y boit le café dès le matin, on y fait les devoirs des enfants parfois, on y prend l’apéro… En bref cette pièce doit-être belle et pratique. Concernant la décoration, il y en a pour tous les goûts, carreaux de ciments, cloison, demi-cloison, ilot central, bois, couleurs, plantes…
Pour le rangement, utilisez chaque recoin tel que des meubles d’angle, des étagères en bois, des placards en hauteur, des placards même sous la fenêtre, des tiroirs au ras-du sol… Avez-vous pensé aux portes coulissantes ? Ces dernières ont l’avantage de ne pas encombrer l’espace lorsque vous souhaitez ouvrir votre placard. Faites du sur-mesure si besoin, des tiroirs sans poignets, suspendez vos accessoires culinaires, vos bouteilles de vins, vos mugs… Vous l’aurez compris les astuces sont à l’infini…
Sachez que notre courtier en travaux sera ravi de vous guider dans votre futur projet, son rôle sera de vous présenter les meilleurs artisans et conseils pour votre entrée ou votre cuisine.
Vous pouvez nous joindre directement au téléphone au 0603220952.