Avoir une piscine, c’est un plaisir formidable, et une terrasse autour pour bronzer ? Manger ? C’est le combo parfait ! Nous allons, dans cet article, vous parlez des différents matériaux pour votre future terrasse. Il est bien entendu, évident, qu’il faut à tout prix éviter les matériaux glissants autour de votre piscine.

Notez bien que la plage d’une piscine désigne la terrasse autour du bassin où les baigneurs peuvent circuler. Le choix du revêtement de votre terrasse doit se faire en fonction de l’architecture de votre piscine ainsi que de la couleur de son revêtement. Voici les principaux matériaux de plage de piscine :

Une plage piscine en bois
Naturel, il se fond généralement bien dans le décor. Vous disposez d’une large gamme de prix et de coloris pour ce matériau : il se décline en lames (pose sur lambourdes) ou en caillebotis (pose directe au sol). Choisissez un bois de classe 4 minimum. Attention aux échardes avec le temps et à bien l’entretenir. 

Une plage piscine en béton ciré
C’est la grande mode 2020 et sincèrement c’est canon ! Il en existe de toutes les couleurs, c’est un très bon rapport qualité/ prix et facile d’entretien. Sincèrement tout ce que l’on aime !

Une plage piscine en bois composite
Composé de farine de bois et de polymère (PE/PP ou PVC), cette « copie » du bois est très écologique et facile d’entretien. Pas d’échardes, ce matériau est très solide, attention cependant à ne pas prendre un bas de gamme.

Une plage piscine en résine 
Très facile d’entretien, la résine est faite à base de granulats minéraux. Ils sont drainant et très jolie, de plus il existe une multitude de couleurs possibles.

Il existe aussi des plages de piscine en marbre, en pierre naturelle… Vous pouvez aussi mélanger les matériaux ! Et oui, la pierre et le bois composite se marient très bien ensemble.

La margelle de piscine
Elle correspond à une dalle qui permet de réaliser le contour d'une piscine ou d'un bassin enterré. C’est esthétique et elle empêche le ruissellement des eaux de pluie dans votre piscine. De plus, le choix est large : en pierres naturelles, en granit, en bois… à vous de l’adapter au mieux au style de votre piscine.

La décoration de votre piscine extérieure
C’est sûrement la partie la plus amusante. Rendez votre piscine unique et pleine de charme. Transats en bois, grands parasols blancs, petites tables en bois pour poser ses cocktails, plantes en tout genre, poufs, bouées gonflables, luminaires d’extérieurs, éclairage de piscine… Tout est permis pour jouir de bons moments entre amis et famille !

Aménager les abords d’une piscine, demande l’intervention d’un professionnel. Ainsi, si vous souhaitez de simples conseils ou un devis, n’hésitez pas à faire appel à nos courtiers en travaux au sein de notre agence Le Perreux. Une fois le projet terminé, il ne vous reste plus qu’à profiter des beaux jours, du chant des oiseaux et de votre terrasse !