Après le passage de la canicule ces derniers jours, on rêve tous de piscine extérieure

Si jamais vous envisagez de construire une piscine, il est important de prendre en compte plusieurs éléments.

Il faut avant tout pensez à la filtration de l’eau pour qu’elle s’évacue et se renouvelle sainement. Pour cela, l’intervention d’un pisciniste est nécéssaire.

Ensuite, déterminez la taille de votre bassin, cela vous permettra de choisir son emplacement dans votre jardin. Si votre terrain n’est pas plat, cela engendrera forcément des coûts supplémentaires pour la remise à niveau du sol. C’est grâce à une pelleteuse, que seul ou à plusieurs, le futur rectangle prévu dans vos plans de construction, sera creusé.

De plus, posez-vous les bonnes questions, par exemple : allez-vous intégrer un escalier ou mettre tout simplement une échelle pour descendre dans la piscine ? Quelle profondeur envisagez-vous ? Quel dallage souhaitez-vous ? Sombre ? Lumineux ? Quel éclairage allez-vous choisir ? Et enfin, quel liner ?

Ce dernier est un mot qui ne vous parle pas ? c’est normal, le liner est en réalité, une poche d’imperméabilisation en plastique PVC permettant d'assurer l'étanchéité d'une piscine. Il peut être acheté tout prêt ou fait sur-mesure, il est souvent de couleur bleu afin de rappeler les fonds des piscines.

Aussi, vous ne pouvez pas passer à côté de la réglementation. L’idéal est de mettre une barrière de sécurité tout autour ainsi qu’un volet dépliant électrique (permettant de garder la piscine propre également en cas de temps venteux). 

Par la suite, l’entretien de la piscine est simple et peu coûteux. Il suffit de déposer une pastille de traitement dans le skimmer et petite astuce, mettez en route la pompe de filtration uniquement pendant les heures creuses.

Qu’est-ce qu’on aime l’été, dans son jardin, avec son jus de fruits frais et les pieds dans l’eau !