Il existe divers éclairages pour illuminer sa piscine à la tombée de la nuit.

Avec les spots, vous assurez une ambiance cosy et une lumière de piscine chaleureuse. Vous pouvez aussi choisir un éclairage original : des boules flottantes lumineuses à poser directement dans votre piscine.

Si vous avez une piscine hors sol, il vous suffit de mettre des spots et surtout ce n’est pas la peine de découper votre liner ! Elles se fixent directement à ce dernier et en général, vous pouvez changer les couleurs de la lumière grâce à une télécommande. Vous allez bluffer tout le monde !!

Enfin, le plus couteux mais très design : le projecteur, totalement immergé dans votre piscine, il vous en mettra plein la vue. Pour cette option, vous pouvez choisir entre les lampes incandescentes (attention elles consomment beaucoup d’énergie) ainsi que les lampes halogènes (la consommation énergétique est moindre).

Si vous avez une terrasse qui accompagne votre piscine, vous pouvez opter pour des lampes à leds sans fil et rechargeable avec le soleil. Elles se vissent sur des terrasses en dalles, en béton, en bois ou encore sur un mur. Et elles s’allument automatiquement pour profiter pleinement de votre soirée piscine.

Quelques règles à respecter pour l’installation :

  • Un seul projecteur pour les moins de 8 x 4 mètres,
  • Deux pour les 10 x 5 mètres,
  • Trois pour les piscines 12 x 6 mètres,
  • Ils sont orientés à l’opposé de l’habitation et s’installent entre 40 et 80 centimètres sous la surface,
  • Vos luminaires doivent avoir un indice de protection IP 68, afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour les baigneurs.

Si vous avez besoin d’un courtier en travaux, n’hésitez pas à faire appel à nos précieux conseils.