En tant que parents, on souhaite que notre enfant ou adolescent se sente bien dans sa chambre (sans oublier la sécurité !) puisqu’il y dort, il y joue, il y travaille… c’est son espace de vie le plus intime.

Il faut donc tenir compte de l’âge et de ses goûts. Jusque 5 ans, vous pouvez être décisionnaire mais au-delà, l’enfant a son mot à dire ! Votre garçon aime le foot et votre fille les chevaux, laissez-leur la liberté de mettre leurs posters et mettez -vous d’accord sur une couleur pour la peinture (juste un mur par exemple). Ne vous lancez pas dans une chambre de princesse ou de marin, avec une commode toute rose pailletée ou encore un lit en forme de bateau, en effet ils grandissent vite et leurs goûts évoluent en même temps. Vous risquez donc de devoir acheter de nouveau des meubles et plus vite que prévu. Favorisez les petites touches telles que les parures de lit, les coussins, les rideaux ainsi que les accessoires (coffre à jouets, lampes, tapis, stickers, cadres…) pourront être changés pour un moindre coût, en temps voulu.

Concernant l’aménagement d’une chambre d’adolescent, il faut prévoir un bureau et une armoire (plus ou moins grande selon les habits à ranger). Votre fille aura surement plus de vêtements que votre garçon. De plus, on oublie le petit bureau, votre ado va avoir besoin d’un bureau large et avec des tiroirs. Et oui pas d’excuses pour ne pas travailler !

La décoration d’une chambre fille sera plus féminine et cosy, avec des lumières, du liberty, des touches poudrées… ou totalement rock selon ses goûts. La décoration d’une chambre garçon sera plus neutre avec des posters de voiture par exemple. Cela peut sembler un détail, mais on aime inviter les copains à dormir à cet âge là donc prévoir un lit roulant sous le lit par exemple.

En parlant de lit, vous pouvez gagner de la place en mettant un lit en mezzanine, sur mesure ou non, mais si l’espace n’est pas bien grand, c’est LA solution ! N’hésitez pas à faire appel à notre agence pour ce type de construction, réalisée par nos ébénistes. Si jamais, vous disposez d’une seule chambre pour vos deux enfants, pas de panique, pleins d’opportunités s’offrent à vous : le choix de lits gigognes, d'un lit double, de lits superposés ou encore de deux lits distincts.

Nous serons sincèrement ravis de vous aider dans l’aménagement de la chambre de votre adolescent ou enfant, fille ou garçon, de ce fait, nous restons disponibles pour toutes demandes ou questions. Nous ferons de leur chambre, l’espace de vie dont ils ont toujours rêvé !