La cuisine est un lieu de vie primordiale… oui mais alors comment garder cet endroit magique s’il est petit ?

Pas de panique ! Voici quelques idées d’aménagement de « cuisine en I », tout d’abord :

  • veillez à ne pas foncer tête baisser dans l’achat d’électroménagers : peut-être, auriez-vous besoin uniquement de deux plaques de cuisson ? Ou encore pouvez-vous vous passer d’un lave-vaisselle si vous êtes seul(e) ? Cette réflexion vous permet de ne pas négliger le rangement en favorisant l’achat de multiples électroménagers dont vous vous servirez peu et qui prennent de la place. Gardez en justement pour tous les ustensiles de cuisine ainsi que la nourriture. Petite astuce : il existe pleins d’électroménagers en version petites tailles !
  • pour donner une impression de grandeur, « camouflez » votre électroménager : " En habillant les portes du lave-vaisselle ou du four d'un même revêtement, on crée une impression d'unité et on augmente l'impression d'espace " assure Lara Grand, architecte d'intérieur.
  • préférez les couleurs claires et lumineuses pour donner une sensation de grandeur. Utilisez bien la surface de votre pièce tels que les coins ou encore toute la hauteur sous plafond. 
  • variez entre placards et étagères afin de donner de la légèreté et de jouer sur les volumes.
  • vous pouvez opter pour une table pliante : votre coin repas disparait en un clin d'oeil dans votre cuisine couloir.
  • pensez à la suspension également : de mugs, d’ustensiles…

Si votre cuisine couloir est ouverte sur le salon, profitez en pour y mettre un bar (en bois claire c'est l'idéal pour la touche lumineuse et chaleureuse). Ce dernier crée une rupture avec le salon et vous pouvez y déguster de délicieux repas ou vous en servir comme plan de travail.

Une petite cuisine a aussi le droit a sa décoration. Peut-être plus minimaliste pour ne pas charger le lieu mais on ne dit pas non à de jolies luminaires ou plantes vertes.

N’hésitez pas à faire appel à nos courtiers en travaux pour tout aménagement de petites cuisines ou encore en terme de décoration.