L’aménagement d’une salle à manger dans le salon requiert un savoir-faire confirmé. La collaboration avec un décorateur vous permet de créer une pièce chic et confortable. Contactez La Maison Des Travaux afin de dénicher rapidement un professionnel compétent à proximité de chez vous.

Comment aménager un espace salle à manger dans un salon ?

Pour aménager un espace salle à manger dans un salon, certaines règles sont à respecter. Par exemple, optez pour le minimalisme. En effet, le triage est très important lors de l’aménagement de deux pièces dans une salle. Limitez donc les objets de décoration dans votre salon et privilégiez les meubles de rangement fermés. Ainsi, vous évitez d’étouffer le salon et la salle à manger.

Pour délimiter chaque espace, utilisez un tapis, de préférence à poils longs. Mettez-le sous la table de la salle à manger. En effet, il apporte une ambiance chaleureuse et un aspect chic.

Les couleurs tiennent une place importante lors de l’aménagement du salon et de la salle à manger. Appliquez deux teintes distinctes sur le mur en face du salon et sur le mur de la salle à manger. Pour avoir une bonne luminosité, optez pour des couleurs claires. L’éclairage permet également de différencier les deux pièces. Par exemple, vous pouvez installer deux modèles différents de lustres dans chaque côté des pièces.

Espace salle à manger dans un salon : idées déco

Lors de l’aménagement de votre séjour ou salon, la délimitation des espaces reste essentielle pour éviter le désordre. L’harmonisation de la décoration doit tenir compte de la surface disponible. Comment aménager son salon et sa salle à manger dans une même pièce ?

Délimiter le salon et la salle à manger avec un canapé d’angle

La mise en place d’un canapé d’angle facilite l’agencement du salon et de la salle à manger. En effet, il suffit de placer la table derrière le canapé. Chaque pièce doit se trouver sur un coin pour laisser un espace de circulation au milieu de la salle. Cette décoration s’avère idéale si la pièce de votre maison est munie de baies vitrées.

Installer une marche de séparation

Pour aménager un petit salon et une salle à manger dans une même pièce, il est possible de distinguer les deux espaces par une marche. Ensuite, peignez les murs en blanc pour créer l’effet d’agrandissement.

Bien agencer un petit espace

Pour décorer un petit salon et une salle à manger, l’installation de la table derrière le canapé crée un effet d’agrandissement. Placez donc le salon au milieu de la salle et mettez les meubles de la salle à manger derrière.

Une pièce pour la cuisine, le salon et la salle à manger

Lorsque la cuisine est ouverte, l’aménagement du salon dans un petit espace, avec la salle à manger, devient compliqué. Pour éviter le désordre, privilégiez les placards de cuisine fermés à porte coulissante. Ensuite, peignez chacune des pièces par une couleur claire distinctive. Mettez un tapis sous la table basse du salon et sous la table de la salle à manger pour réchauffer l’atmosphère.

Pour dégager de l’espace, il est possible d’aménager un souplex pour pouvoir y installer la salle à manger.