Vous ne savez pas comment organiser votre espace sous un escalier ou encore sous des combles ? Pas de panique, le sur-mesure est la solution. Aménager un placard sur-mesure vous permettra un réel gain de place. 

Il est possible de faire un dressing ouvert ou avec des portes coulissantes. Pour ces dernières, il convient d’installer un rail. Pensez à assortir vos portes au style de la pièce, par exemple des portes en métal pour une ambiance industrielle, ou en bois pour une pièce chaleureuse.

L’idéal est d’utiliser un bois brut, surtout si votre dressing reste ouvert sans porte. Pour de plus petits budgets, vous pouvez utiliser des planches imitation bois ou encore un rideau pour cacher vos vêtements.

Compartimentez votre dressing et petit conseil, gardez le côté où il y a davantage d’espace pour la penderie. Tel un « tetris » vous pouvez ensuite faire des plans de votre futur placard avec des tiroirs, des compartiments… Vous pouvez tout à fait, y mettre une bibliothèque également. Dans tous les cas, harmoniser le style avec votre chambre ou la pièce en question. Vous pouvez très bien, colorés vos portes pour apporter une touche de couleur à votre chambre. 

Pensez également à éclairer votre placard dans les combles, qui s’avèrent souvent sombre. Optez pour des ampoules LED qui assurent une puissance d’illumination maximale tout en consommant très peu d’énergie. Vous pouvez même placer un capteur de mouvement, ainsi à chaque ouverture de portes, votre dressing s’illuminera comme par magie. 

Aménager un placard sous les combles ou sous les escaliers, vous permettra d’optimiser votre espace. Pour les plus bricoleurs, il est possible de le réaliser soi-même, en prenant bien les dimensions. Pour ceux, qui sont moins habiles de leurs mains, sachez que nos courtiers en travaux peuvent vous proposer des ébénistes de qualité afin de mettre en place, un joli dressing sur-mesure. Pour cela, veuillez contacter l’agence au 06.03.22.09.52. Bien évidemment, n'oubliez pas d'évaluer si vos combles sont aménageables avant tout travaux.