Vous souhaitez une pièce à vivre supplémentaire : chambre parentale, salon, cuisine, salle de jeux, bureau… Et en vous renseignant, vous voyez beaucoup de possibilités sur Internet : en bois, en acier, sur pilotis… Pas de panique, ici on vous dit tout !

Première question : votre terrain, est-il plat ou non ? Faut-il adapter le terrain ? Ajouter des pilotis ?
Ensuite, vient la deuxième question du choix du matériau ?


L’extension en bois
Le bois est naturellement un bon isolant (il facilite les échanges d'air en absorbant et rejetant l'humidité) et très écologique (100% recyclable). De plus, ce matériau est solide dans le temps et léger (5 fois plus que le béton). Cette ossature en bois peut accompagner le design de votre maison actuelle ou au contraire proposé un nouvel élan esthétique. Dans tous les cas, l’ossature en bois donnera un véritable cachet à votre maison, c’est ce pourquoi, les architectes et les Français l’adorent.

L’extension en acier
L’ossature en acier est très appréciée pour son look industriel. Tout comme le bois, il est durable dans le temps. Cependant, les incendies sont ses pires ennemis ! En effet, la structure se déforme avec de fortes températures, et risque donc de perdre en stabilité. Pensez à le recouvrir de plâtre (matériau ininflammable) ou d’une peinture ignifuge pour réduire considérablement ce risque.

L’extension en parpaing 
Ce matériau est déjà utilisé dans les ¾ des constructions en France. Pourquoi ? Son prix est compétitif, de plus, il est facile à poser et fortement résistant à l’usure et aux intempéries. Sa seule faiblesse est d’être un moins bon isolant que le bois.

L’extension maison en brique
Ce matériau est aussi très utilisé pour son prix compétitif et sa légèreté. Il est durable et s’adapte à toutes les formes (même les courbes). Nous vous conseillons des briques alvéolaires, car elles sont plus performantes et très isolantes, contrairement aux briques creuse.

Une fois le matériau validé, il vous faudra choisir les fenêtres (pour une véranda, tenez bien compte de son orientation).

N’hésitez pas à faire appel à notre agence au 06.03.22.09.52. Nous sélectionnons pour vous des architectes de qualité qui prendront en charge l'étude de faisabilité de votre extension, veilleront à la cohérence projet/budget et suivront toutes étapes différentes du chantier. Nous vous accompagnerons également dans les contraintes administratives et d’urbanisme. Notez bien qu’au-delà de 5 mètres carré, votre extension nécessite une déclaration auprès de votre mairie.